Contact

 

Solutions: traitement & analyse d'images

Solutions: traitement & analyse d’images

Expertise: consultation, formation & éducation

Expertise: consultation, formation & éducation

Performance: services techniques & opérations

Performance: services techniques & opérations

Nous sommes des scientifiques et techniciens en microscopie vous procurant performance, expertise et solutions.  Voici notre équipe:

Judith Lacoste, B.Sc., Ph.D., Présidente fondatrice et Directrice scientifique

Elle est détentrice de diplômes de baccalauréat (B.Sc.) et de doctorat (Ph.D.) de l’Université McGill et stagiaire post-doctoral aux Universités de la Virginie et McGill.  Elle a fait partie de la communauté scientifique de McGill depuis plusieurs années, pendant lesquelles elle a fait de la recherche fondamentale en immunologie, virologie, oncologie/cancer, sur la motilité cellulaire, le “signaling” et la régulation génique.  Elle a été en charge de plate-forme de microscopie pendant plusieurs années.

Jonas Dorn, M.Sc., Ph.D., Consultant scientifique

Il détient une maîtrise en Sciences des Matériaux (Eidgenössische Technische Hochschule Zürich) et un doctorat en Biologie Cellulaire (The Scripps Research Institute).  Il a utilisé la microscopie sur échantillon vivant, l’analyse d’image automatisée, l’analyse statistique et la modélisation computationelle pour étudier le cycle de division cellulaire.

Laurence Lejeune, M.Sc., Consultant-expert en développement et cytométrie

Elle détient des diplômes de l’Université Pierre et Marie Curie (Bio-industries) et de l’Université du Québec à Montréal (Biochimie).  Elle possède une forte expertise en cytométrie en flux et en développement d’affaires.  Elle a co-fondé l’Association Canadienne de Cytométrie et Microscopie (ACCM).

Brian Northan, BEng., M.Sc., Consultant-expert en traitement et analyse d’image

Il compte 15 années d’expérience dans la conception d’applications de traitement d’images biomédicales en c++, java, et matlab.  Expérience dans l’implémentation de méthodes modernes d’analyses d’images tels que pré-traitement, déconvolution, segmentation, mesures et apprentissage machine. Expérience avec l’utilisation et le développement d’outils « open-source » tels que ImageJ, KNIME et Python.

Alain Prévost, B.Mec.Eng., Consultant-expert en ingénierie mécanique

Il détient un diplôme de l’École de technologies supérieures de Montréal.  Il possède plus de 25 années d’expérience dans l’entretien de systèmes mécaniques  ainsi qu’en développement et gestion d’entreprises.

Alain Villeneuve, Eng., Ph.D., Consultant-expert en laser et optique

Il détient des diplômes des Université de Montréal – École polytechnique de Montréal et du University of Arizona.  Il possède de l’expérience dans la production et la commercialisation de lasers et de systèmes laser pour l’imagerie médicale, le diagnostic et traitement, et la spectroscopie dans le moyen infra-rouge.

Pour nous joindre:

MIA Cellavie Inc.

CP 192, Succ. Anjou

Montréal QC Canada H1K 4G6

Téléphone: 514.352.8547

Courriel: info@miacellavie.com

 

Print Friendly

Contact

Solutions: image processing & analysis

Solutions: image processing & analysis

Expertise: consulting, training & education

Expertise: consulting, training & education

Performance: Technical services & operations

Performance: Technical services & operations

We are microscopy scientists and technicians bringing you performance, expertise and solutions.  Here is our team:

Judith Lacoste, B.Sc., Ph.D., Founding President & Scientific Director

She has degrees from McGill University, and post-doctoral training (University of Virginia and McGill University).  She has been part of the McGill scientific community for several years, performing basic research in immunology, virology, oncology/cancer, cell motility, signaling and gene regulation.  She was a microscopy core facility person for several years.

 

Jonas Dorn, M.Sc., Ph.D., Scientific consultant

He holds a master in Material Sciences (Eidgenössische Technische Hochschule Zürich) and a Ph.D. in Cell Biology (The Scripps Research Institute).  He applied live cell microscopy, automated image analysis, statistical data analysis and computational modeling to study the cell division cycle.

Laurence Lejeune, M.Sc., Development and Cytometry consultant-expert

She holds a degrees from Université Pierre et Marie Curie (Bio-industries) and Université du Québec à Montréal (Biochemistry).  She has extensive experience in flow cytometry and business development.  She is the co-founder of the Canadian Cytometry and Microscopy Association (CCMA).

Brian Northan, BEng., M.Sc., Image processing and analysis consultant-expert

He has 15 years experience writing biomedical image processing apps in c++, java, and matlab.  Experience with implementing modern image analysis workflows which include, pre-processing, deconvolution, segmentation, measurement and machine learning. Experience using and developing open source tools including ImageJ, KNIME, and Python.

Alain Prévost, B.Mec.Eng., Mechanical engineering consultant-expert

He holds a degree from École de technologies supérieures de Montréal.  He has over 25 years experience in maintenance of mechanical systems and as well as in business development and running.

Alain Villeneuve, Eng., Ph.D., Laser and optics consultant-expert

He has degrees from Université de Montréal – École polytechnique de Montréal and University of Arizona.  He has experience in the production and commercialisation of lasers and laser systems for medical imaging, diagnostic and treatment, and mid-infrared spectroscopy.

To reach us:

MIA Cellavie Inc.

PO Box 192, STN Anjou

Montreal QC Canada H1K 4G6

Phone: 514.352.8547

E-mailinfo@miacellavie.com

Print Friendly